2016 : l’année de tous les changements pour Facebook ?

Facebook Marketing

Alors que l’année 2016 débute à peine, le géant Facebook multiplie les annonces. Nouvelles fonctionnalités, thématisations, réseau professionnel… En 2016, Facebook fait feu tous azimuts !

En l’espace de quelques années, Facebook a révolutionné notre quotidien. Et ce n’est pas fini ! En effet, le géant américain multiplie les annonces en ce début d’année. Il est ainsi désormais possible d’utiliser un pseudo sur Facebook, mais aussi prochainement d’utiliser Facebook hors connexion avec la mise en place d’un système de sauvegarde tampon du fil d’actualité. Est également annoncé le lancement prochain d’une version réseau professionnel (Facebook at Work) qui viendrait chasser sur les plate-bandes de LinkedIn et de Viadéo.

Et Facebook ne s’arrête pas là ! En effet, le réseau vient de lancer en test une fonctionnalité de notation des professionnels locaux à la manière de Yelp. Cette nouvelle fonctionnalité basée Facebook Professional Services permettra à terme d’accéder aux commentaires et avis relatifs aux entreprises proches de chez soi via une des catégories business de Facebook. En clair, seules les entreprises les mieux notées apparaîtront dans les résultats de recherche…

Autre nouveauté annoncée pour cette année : la création de fils d’actualité thématiques. Actuellement en test, cette nouvelle organisation des sujets sur les fils d’actualité se base sur le regroupement par centres d’intérêt. Un onglet shopping y fait son apparition ce qui laisse à penser encore une avalanche de nouveautés dans les prochains mois du côté des comptes professionnels ! A suivre !

 

The following two tabs change content below.

Nathalie DAOUT

Formatrice Social Media agréée depuis 2006, j'accompagne les TPE et PME dans la mise en place de leur stratégie marketing sur les Médias Sociaux.

Derniers articles parNathalie DAOUT (voir tous)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? *