Auditez votre page Facebook : Checklist 20 points

Audit page Facebook. Poitiers, Tours, Châtellerault, Poitou Charentes

Cette liste de contrôle peut être utilisée pour auditer votre page Facebook. Si vous obtenez plus de NON que de OUI, il vous faudra peut-être revoir en détail votre stratégie, suivre éventuellement une formation professionnelle sur Facebook, et apporter ensuite les corrections nécessaires.

Audit page Facebook :

  1. Avez-vous une image de couverture engageante et professionnelle ? Qui respecte les couleurs liées à votre activité (ex : bleu pour la technologie, orange pour la communication, vert pour la santé…) Taille 851×315 pixels auditer-page-facebook
  2. Votre image de couverture a-t-elle une description appropriée (lorsque l’on clique dessus) avec un lien vers votre site internet ? Et un lien vers chacun de vos profils sociaux ?auditer-page-facebook
  3. La photo du profil de votre page est-elle représentative de votre marque et lisible ? Taille 180×180 pixels auditer-page-facebook
  4. La section « A propos » (à gauche) est-elle convenablement renseignée ? Avec un lien vers votre site et, pourquoi pas, une vidéo « A la une ». auditer-page-facebook
  5. La section « Description longue » est-elle, elle aussi, convenablement renseignée. Avez-vous mis en avant votre savoir-faire et la qualité de vos produits ou services ? auditer-page-facebook
  6. Avez-vous ajouté dans la section « Produits » les bons mots clefs ? Ceux représentatifs de votre activité.auditer-page-facebook
  7. Votre page a-t-elle une adresse personnalisée ? (url) auditer-page-facebook
  8. Avez-vous créé un album photo reprenant vos autres réseaux sociaux ? (logo de chaque réseau social concerné + lien).auditer-page-facebook
  9. Surveillez-vous les 3 KPIs principaux sur votre page ? (nombre de fans, portée moyenne des publications, l’engagement des publications). auditer-page-facebook
  10. Quel est le taux d’engagement de votre page ? (personnes engagées divisé par le nombre total de Fans). Le résultat doit être au-dessus de 2% auditer-page-facebook
  11. Postez-vous au moins une fois par jour sur votre page ? auditer-page-facebook
  12. Recevez-vous des « j’aime » ou des commentaires sur vos publications ? auditer-page-facebook
  13. Posez-vous des questions dans vos publications afin de susciter l’engagement ?
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  14. Variez-vous vos publications (vidéos, images, textes, liens) ? auditer-page-facebook
  15. Avez-vous répondu à tous les commentaires ou messages privés ? auditer-page-facebook
  16. Proposez-vous des offres réservées à vos fans ? (Code promo par exemple)auditer-page-facebook
  17. Utilisez-vous votre profil personnel pour mettre en avant l’activité de votre page et de votre business ?auditer-page-facebook
  18. Avez-vous lié votre profil personnel à votre page pro dans la section « Travail » ? auditer-page-facebook
  19. Utilisez-vous au moins une fois par mois les publicités Facebook ? auditer-page-facebook
  20. Avez-vous mis en avant votre page Facebook sur votre site internet ? auditer-page-facebook

 

Si vous avez besoin d’une formation pour vous aider à vérifier tous ces points et apporter les corrections nécessaires, contactez-moi !

Photo crédit : https://www.flickr.com

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Nathalie DAOUT

Formatrice Social Media agréée depuis 2006, j'accompagne les TPE et PME dans la mise en place de leur stratégie marketing sur les Médias Sociaux.

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