Comment avoir plus d’abonnés sur Instagram ?

conseils-instagram

Les réseaux sociaux sont un outil pratique et surtout peu coûteux pour promouvoir son entreprise. Cependant, il faut atteindre un certain nombre d’abonnés avant de pouvoir promouvoir efficacement sa marque. L’obtention de ces abonnés prend un peu de travail mais ne requiert pas de difficulté particulière. En planifiant correctement sa stratégie, on peut attirer des followers de qualité qui sont vraiment intéressés par sa marque ou ses produits.

Aujourd’hui nous allons examiner trois stratégies différentes pour obtenir des abonnés sur Instagram, et surtout commercialiser et vendre grâce à eux.

1/ Un contenu attrayant attire des abonnés de qualité

L’une des meilleures façons d’augmenter le nombre d’abonnés est de publier des contenus que l’on aura facilement envie de partager, qui dégagent une ambiance positive et augmentent le sentiment d’appartenance à une communauté.

intagram-marketing

Quelques exemples : les publications du compte Instagram de Starbucks ou de Citroën. Les messages et les visuels partagés sont légers, chaleureux et pertinents. Ils créent un sentiment d’appartenance et donnent envie de partager l’image. Et ça marche !

 

strategie-instagram

Bien sûr, il faut prendre le temps de comprendre ce qui plaît à ses followers, cela peut être différent selon les marques. Une fois que l’on a déterminé quel type de contenu a le plus d’impact, il faut publier quotidiennement. Les images de haute qualité ajoutent une vraie touche professionnelle. Chaque image doit présenter un produit ou un concept associé aux valeurs de la marque.

2/ Suivez des marques concurrentes et des utilisateurs influents

Suivre des marques et des personnes influentes qui partagent du contenu similaire au vôtre est une très bonne façon d’attirer des abonnés de qualité. Pour cela, la méthode est très simple et repose sur la recherche manuelle grâce aux hashtags !

Rendez-vous sur Webstagram (http://websta.me/) et recherchez des mots-clés liés à votre secteur. Par exemple, supposons que vous possédez une boutique en ligne d’escarpins. Commencez votre recherche en entrant #escarpins dans le moteur de recherche Websta. Vous vous retrouverez avec une liste de hashtags populaires contenant votre terme de recherche et une liste d’utilisateurs avec votre terme de recherche dans leur nom. Vous pouvez aussi faire une recherche manuelle hashtag par hashtag (#talonshauts #talonsaiguilles, …).

La deuxième étape consiste à chercher dans les listes les utilisateurs qui utilisent régulièrement ces hashtags. Suivez-les et n’hésitez pas à interagir avec eux, commentez leurs photos. En d’autres termes, engagez-vous avec eux. Cette stratégie possède deux intérêts : tout d’abord, cela éveille la curiosité des utilisateurs influents et va leur donner envie de consulter votre profil, et peut-être de vous suivre. Ensuite, cela augmente votre visibilité auprès de tous les utilisateurs et de tous ceux qui suivent ces utilisateurs influents ou ces marques. Dans le meilleur des cas, ces utilisateurs commenceront à vous suivre et partageront votre contenu. Dans le pire des cas, vous aurez tout de même une visibilité auprès d’un grand nombre d’utilisateurs.

3/ Proposez des offres exclusives pour les Instagramers

Proposer des offres spéciales sur Instagram est un excellent moyen d’attirer plus d’abonnés sur votre profil. Vous pouvez par exemple offrir des réductions, des produits gratuits ou même des invitations à des événements spéciaux. Des offres VIP comme celles-ci sont un moyen infaillible pour augmenter le nombre de partages et d’interactions. Imaginons par exemple que vous possédez une boutique en ligne de vêtements, et que votre compte Instagram atteint les 10 000 followers. Vous pouvez récompenser vos abonnés en mettant en place un code qui leur permet d’obtenir un cadeau gratuit avec leur commande. Les avantages de cette stratégie sont multiples : non seulement vous récompensez vos abonnés pour leur fidélité, mais vous construisez également une meilleure relation avec eux et vous gagnez de nouveaux abonnés. Ce type d’offre incite à l’achat et augmente le taux de transformation en ventes.

Il y a de nombreuses autres façons pour les professionnels, d’obtenir des abonnés de qualités, mais ces trois exemples sont un bon départ.

 

Vous souhaitez mettre en place une stratégie sous Instagram et développer ainsi la notoriété de votre marque sous ce réseau ? N’hésitez pas à me contacter !

The following two tabs change content below.

Nathalie DAOUT

Formatrice Social Media agréée depuis 2006, j'accompagne les TPE et PME dans la mise en place de leur stratégie marketing sur les Médias Sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? *
Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.