Comment croiser vos profils sociaux avec Facebook ?

Vous avez d’autres profils sociaux tels que Twitter, Pinterest, Instagram…?

Vous souhaitez utiliser votre page Facebook pour booster ces autres profils ? Et donner ainsi l’opportunité à vos fans de vous suivre via d’autres supports ?

Découvrez dans cet article comment promouvoir, par l’intermédiaire votre page, vos profils sociaux.

#1 Ajoutez les urls de vos profils sociaux dans la section « A propos ».

Vous avez la possibilité de les ajouter dans la description courte et la description longue. Si vous ajoutez un lien dans la description courte, il apparaîtra directement dans la section « A Propos » sur la page d’accueil. Par contre, vous ne pourrez pas tous les lister, faute d’espace nécessaire dans la description courte, sélectionnez donc le réseau social le plus important et ajoutez les autres dans la description longue :

Tutoriel

 

Facebook et les réseaux sociaux

#2 Listez vos profils dans la description de la photo de couverture de votre page

Cette section est la plus sous-utilisée et pourtant, c’est un endroit idéal pour promouvoir vos compétences ou produits phares ainsi que pour mettre en avant les liens vers vos autres profils sociaux. Lorsqu’un internaute cliquera sur la photo de votre couverture, il aura un résumé rapide de votre activité et surtout les urls de vos profils. Rien de tel pour glaner quelques abonnés supplémentaires sans trop d’efforts.

Tutoriel Facebook

#3 Ajoutez des onglets personnalisés pour vos réseaux sociaux

Encore une autre façon de mettre en avant vos autres profils ! Grâce des applications tierces (non développées par Facebook), vous avez la possibilité de créer des onglets (Tabs) pour chacun de vos profils sociaux.

Les applications les plus couramment utilisées sont :

  • Woobox
  • TabSite
  • PageModo

Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires ^^

Les onglets apparaissent en haut de page, sur la ligne à côté de « Journal » mais aussi, et c’est là que c’est intéressant visuellement, dans la partie gauche :
Tuto Facebook

L’autre intérêt majeur est que les fans peuvent, en cliquant sur un des onglets, suivre l’activité de votre profil Twitter par exemple, directement à partir de votre page :

 

A savoir, les versions gratuites de ces apps ne sont pas toujours compatibles avec les mobiles. Il faut opter pour la version payante si vous souhaitez que vos onglets soient visibles par les mobinautes.

#4 Créer un album « logos sociaux »

C’est tout simple à mettre en place et très visuel. Il vous suffit juste de créer un album avec les logos de chacun des réseaux sociaux où vous êtes inscrit et d’ajouter dans la description, un lien vers le profil correspondant. A vous ensuite, de temps en temps, de partager et repartager cet album sur votre page professionnelle et sur votre profil perso aussi.

Nota : profitez aussi de Pinterest pour réaliser le même album : https://fr.pinterest.com/nathaliedaout/retrouvez-moi-sur/

#5 Et aussi

Vous pouvez croiser Instagram avec Facebook. Article en préparation.

Il est possible aussi d’automatiser, avec parcimonie, vos publications Facebook sur Twitter. A mettre en place par exemple, lorsque vous vous absentez plusieurs jours. Les statuts de votre page Facebook que vous aurez programmés, seront automatiquement publiés sur Twitter. Comment ? Via une fonction toute simple proposé par FB lui-même : https://www.facebook.com/twitter/

Il vous suffit juste de « lier » votre compte Twitter à votre page FB.

Si vous avez d’autres trucs et astuces pour mettre en avant vos profils sociaux sur Facebook, n’hésitez pas à les partager avec nous !

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Nathalie DAOUT

Formatrice Social Media agréée depuis 2006, j'accompagne les TPE et PME dans la mise en place de leur stratégie marketing sur les Médias Sociaux.

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