Comment lancer votre marque sur Pinterest ?

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De nos jours, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les entreprises qui souhaitent promouvoir leurs produits.  Plus particulièrement Pinterest, qui connaît un succès grandissant et qui est un excellent tremplin pour les marques dont le principal vecteur est l’image et, c’est justement sur les photos et les vidéos que le concept s’appuie.

Facile à prendre en main

Pinterest a comme principal avantage d’être très facile à utiliser. Après une procédure d’inscription très simple durant laquelle il suffit de fournir votre nom ou votre raison sociale et votre adresse email, ce réseau social ludique propose de créer une kyrielle de tableaux dans lesquels vous allez tout simplement épingler des photos. A l’instar du  bon vieux tableau de liège, il vous suffit donc d’y accrocher tout ce qui fait ou fera votre succès.

Quel intérêt pour une marque ?

Pinterest est un point de départ idéal pour un magasin qui vient d’ouvrir ou une marque créée tout récemment. Mais il n’est pas trop tard non plus pour une enseigne déjà connue de s’y inscrire. Comment s’y prendre ? C’est très simple. Comme pour un catalogue, il faut créer des thèmes bien clairs. Prenons l’exemple d’une boutique de chaussures. Les tableaux de la marque peuvent alors se décliner en « Sélection Spécial Mariage », « Le Mauve, couleur de l’automne », « Les soirées chics », « Nos chaussures de créateurs » ou encore « Sports aux pieds». On comprend aisément qu’en y épinglant les photos des chaussures, on met bien plus facilement à la disposition de la clientèle tous les renseignements concernant les articles.

La promotion coule presque de source car une fois que le client découvre le produit, il peut ré-épingler, aimer, commenter et surtout aller sur le site web de la marque pour découvrir les autres collections. L’effet viral est indéniable. Néanmoins, il est conseillé de démarrer avec un professionnel du Social Media pour que tous les besoins soient bien pris en compte.

Si vous souhaitez lancer votre marque sous Pinterest et avez quelques incertitudes à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter !

 

 

 

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Nathalie DAOUT

Formatrice Social Media agréée depuis 2006, j'accompagne les TPE et PME dans la mise en place de leur stratégie marketing sur les Médias Sociaux.

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