FAQ Pinterest - Formation à distance

FAQ Pinterest

FAQ Pinterest

 

Dois-je mettre en place une campagne Pinterest ?

Avant toute chose, il faut réfléchir à l’intérêt de ce réseau et savoir s’il peut être un bon retour sur investissement pour votre activité. Si vous avez un site ecommerce B2C, des visuels attractifs et de qualité, je dirais oui, lancez-vous ! Petit conseil, même si vous ne souhaitez pas mettre en place une campagne de suite, pensez à réserver votre nom et/ou celui de votre compagnie et ce avant que quelqu’un d’autre ne le fasse !

Je suis Restaurateur, Pinterest est-il pour moi ?

Tout à fait !! C’est d’ailleurs le thème de la conférence Pinterest Foodies 2.0 qui aura lieu le 20 Octobre 2014 prochain. Il faut juste réfléchir à la stratégie à mettre en place et avoir de belles photos à partager. Vous pourriez envisager différents types de tableaux :

  • Venez dîner avec moi ce midi
  • Les recettes sucrées du Chef
  • Pour les palais salés
  • Visitez les coulisses…

Tout est envisageable, le tout étant de retenir les bonnes tactiques pour atteindre votre objectif.

Combien de temps faut-il par jour ?

Une fois la stratégie mise en place, il faut compte 1 heure par jour pour intégrer vos images, les promos en cours, punaiser les photos des autres utilisateurs, participer via les commentaires, bref vous créer une communauté.

Pourquoi faire appel à un prestataire ?

Je répondrais à cette question par une autre question. Avez-vous au minimum 5 heures par semaine à dédier à Pinterest ? Si la réponse est non, vous avez votre réponse ^^
De plus, même si l’ouverture d’un compte est gratuite et rapide, il reste toute une stratégie à mettre en place, notamment dans le choix des tableaux, la mise en avant, ce qu’il faut ré-épingler ou pas, quelles images commenter, quelles communautés approcher. Lier ou non avec les autres médias sociaux, pourquoi, comment etc… Vous aurez de bien meilleurs résultats et bien plus rapidement avec l’aide d’un Expert.

Quel est le tarif d’une campagne Pinterest ?

La mise en place de la campagne (réflexion, propositions…) est de 249 euros HT. Je travaille ensuite par forfaits crédit temps pour l’intégration et l’animation. Vous pouvez acheter un forfait 5 heures, 10 heures/mois… Renouvelable ou pas.

Donnez-vous des formations sur les médias sociaux en général ?

Oui tout à fait mais pour le moment uniquement à distance via Skype. Je peux vous former sur Pinterest certes mais aussi sur la mise en place d’une page Facebook et son exploitation, Twitter… Il est aussi possible de mettre en place des sessions « conseils », audit…
 
community-management-instagram

 

 

The following two tabs change content below.

Nathalie DAOUT

Formatrice Social Media agréée depuis 2006, j'accompagne les TPE et PME dans la mise en place de leur stratégie marketing sur les Médias Sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.