Formez-vous au métier du Community Manager !
« Le Community Manager est un Chef d’orchestre dont les musiciens sont les internautes. Il doit faire connaître (et aimer !) la partition de la marque à tous, mais aussi, il doit accorder les violons de la communauté sociale de cette marque. »
Formation Community Manager à distance – objectifs :
Cette Formation Community Manager est destinée à toute personne qui désire créer, développer, gérer et animer, en totale autonomie, la communauté sociale d’une société.
À l’issue de cette formation Community Manager, vous serez en mesure :
- d’anticiper les situations de crises,
- de définir une stratégie et des objectifs,
- d’engager une conversation pour construire, dynamiser et fidéliser une communauté
- de concevoir une stratégie « social media »
- d’établir une ligne éditoriale
- d’asseoir l’influence d’une entreprise sur les Réseaux Sociaux
- d’effectuer une veille stratégique et un suivi performant de différents profils sociaux.
Formation Community Manager à distance – programme :
- Panorama des réseaux sociaux et leurs applications professionnelles
- Le community management
- Rôle et mission du Community Manager
- Etablir une ligne éditoriale
- Construire, animer et gérer une communauté sur les réseaux sociaux
- Recruter une communauté
- Les influenceurs : les trouver, établir des partenariats
- Gérer les commentaires négatifs et le bad Buzz
- Suivre l’e-réputation de l’entreprise
- Effectuer une veille sociale
- Evaluer l’engagement des communautés sociales (KPIs)
- Etablir un reporting
- La boîte à outils du Community Manager
- Le blog d’entreprise dans une stratégie sociale : (Option)
- WordPress : installation et lancement du blog, SEO
Vous souhaitez recevoir le programme détaillé ? Je vous rappelle :
[contact-form-7 id= »4957″ title= »Formation Facebook »]
Ateliers pratiques :
- Exercices pratiques, de réflexion et mise en application.
Public :
Futur Community Manager. Responsable communication, Chargé de communication. Entrepreneur, salarié, Personne sans emploi (possibilité de faire financer la formation par le Pole Emploi).
Prérequis :
Bonne pratique de l’internet et aisance rédactionnelle.
Déroulement de la Formation Community Manager à distance ou en salle :
La formation se déroule à distance en individuel, via Skype avec l’option « partage d’écran ». Ou en salle sur Châtellerault (86) si en groupe.
Durée et tarifs :
- Formation de 2 à 3 jours suivant option.
- Session de 4 heures ou +/ jour ou journée complète
- A distance, en individuel : 490 euros € HT / jour
- En groupe, en salle : sur devis suivant le nombre de participants.
- Formation éligible OPCA et Pole Emploi.
Les + de ma Formation Community Manager à distance :
- Cette formation est un transfert de compétences avec une stratégie adaptée à chaque stagiaire
- Je reste à votre disposition une semaine après la fin de la formation pour répondre à toutes vos questions et interrogations.
Et après ?
Il est possible de souscrire à un suivi mensuel ou ponctuel pour continuer votre accompagnement.
Plus d’infos ? Je vous rappelle :
[contact-form-7 id= »4957″ title= »Formation Facebook »]
mail : contact@nathaliedaout.fr