Pinterest affûte encore ses ambitions shopping

pinterest-shopping

Après avoir lancé début novembre 2015 sa section e-commerce baptisée Pinterest Shop, le réseau social spécialiste de l’image poursuit sur sa lancée en rachetant deux start-up spécialisées dans les applis e-commerce.

Initié l’été dernier par la mise en place des boutons acheter (buyable pins), le volet e-commerce de Pinterest est passé à la vitesse supérieure en novembre dernier, avec le lancement de Pinterest Shop, la section entièrement consacrée au shopping de Pinterest.

En quelques mois, les produits achetables sur Pinterest sont ainsi passés de 30 à 60 millions et ce n’est semble-t-il qu’un début. En effet, en décembre, la plate-forme de partage d’images qui dépasse désormais les 100 millions d’utilisateurs a annoncé avoir racheter deux start-up pleines d’avenir pour Pinterest Shop.

La première n’est autre que Hunt, une application qui permet grâce à sa communauté de quelque 4 millions d’utilisateurs, de retrouver des produits à partir d’images piochées sur Instagram, Tumblr, ou même Pinterest.

La seconde, The Pext permet à partir de messages textes d’afficher des images et des « mèmes » associés à l’utilisateur. En combinant ces deux appli et le savoir-faire de Pinterest, il est fort à parier que prochainement de nouvelles fonctionnalités très pratiques et ludiques vont venir booster les résultats de recherche des produits de Pinterest Shop en améliorant notablement l’indexation des images. De quoi rendre nos emplettes de plus en plus intuitives et ergonomiques assurément.

The following two tabs change content below.

Nathalie DAOUT

Formatrice Social Media agréée depuis 2006, j'accompagne les TPE et PME dans la mise en place de leur stratégie marketing sur les Médias Sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? *
Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.