blog-pinterest

Pinterest, le réseau social qui monte

Nombreux sont ceux qui ont compris que nous vivons dans le monde de l’image. Partout où nous allons, nous sommes entourés de photos et d’ affiches qui expriment souvent bien mieux que les mots, les sentiments et les valeurs. C’est pour cette raison que cette plateforme sociale qui mise essentiellement sur le partage de photos et de vidéos connaît le succès que l’on connaît.

On épingle

Le principe de Pinterest est simple. D’ailleurs, on l’a tous plus ou moins pratiqué dans notre vie de tous les jours. C’est la transcription virtuelle du tableau de liège sur lequel nous épinglons des photos ou des images. On dispose ainsi sur ce réseau social photographique de plusieurs tableaux classés par thème que nous créons au fur et à mesure de nos besoins. Sur chaque tableau, on « pin » à souhait nos propres photos ou celles que l’on aura glanées chez les autres membres et aussi sur le net (attention cependant au copyright des images).

On commente, on suit, on aime

Un des grands atouts de Pinterest réside dans le fait qu’il aide à créer un marketing viral. En effet, on peut laisser des commentaires sur nos photos et nos vidéos, celles des autres, mais aussi « liker » et partager. On s’abonne ainsi à d’autres membres et on épingle leurs tableaux ou des photos de leurs tableaux. Nous sommes nous-mêmes suivis par nos « abonnés ».

Etre au fait des tendances actuelles, aussi bien pour notre activité professionnelle que pour nos hobbies, mettre en avant nos produits, se mettre à la recherche de partenaires commerciaux, tels sont les intérêts de ce réseau social qui a encore de beaux jours devant lui !

Me contacter si vous souhaitez mettre en place une campagne sous Pinterest ! Je ferai en sorte de vous conseiller au mieux via une session de coaching via Skype.

 

 

The following two tabs change content below.

Nathalie DAOUT

Formatrice Social Media agréée depuis 2006, j'accompagne les TPE et PME dans la mise en place de leur stratégie marketing sur les Médias Sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? *
Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.