Spécialistes du mariage : misez sur Pinterest !

mariage-pinterest-social-media

 

Les spécialistes du mariage le savent bien : rien ne vaut une belle photo pour faire craquer Madame sur une robe de mariée chic ou une décoration de table choc ! Et où peut-on diffuser de belles photos de produits mariage ? Sur Pinterest bien sûr !

Parce qu’un mariage réussi se prépare de longue date, tous les moyens sont bons pour dénicher des idées originales « spéciales grand jour ». Pinterest, avec ses galeries de photos, est l’un de ces moyens… incontournable !

Utilisé principalement par les femmes, le réseau de partage de photos Pinterest est un outil quasi magique aujourd’hui pour développer votre business mariage. Pourquoi ? Tout simplement parce que Pinterest est principalement féminin et c’est bien connu, tout ce que femme veut, dieu le veut , mais aussi plus sérieusement parce que les clientes veulent que leur mariage soit le plus beau, le plus original, le plus glamour aussi… Et pour arriver à ce « summum » parfait, elles sont à l’affût de toutes les « bonnes idées » pendant des mois, en prévision du jour J.

Une simple photo bien choisie sur Pinterest peut ainsi rapidement faire le buzz dans le clan des mariés de l’année. D’un simple clic, les clientes se partagent ce bon plan, redoublent de commentaires et assurent la promotion de vos produits croisés au hasard sur la toile.

Mais encore faut-il afficher les bons produits, et plus encore, savoir les mettre en scène pour qu’ils grimpent dans les best-off coups de cœur de Pinterest !

Quelques conseils ? C’est parti !

  • Soignez vos photos en terme de lumière, de contraste, etc. Pour donner envie, il faut que le cliché diffusé soit digne des plus grands magazines people. Une belle lumière travaillée et vos produits crèvent l’écran !
  • Soignez le cadre de vos prises de vue. Une photo peut être prise « à la volée » pour plus de naturel, mais dans ce cas l’arrière plan doit être exempt de poubelles disgracieuses et d’antennes paraboliques hideuses.
  • Regroupez vos clichés par catégories « logiques » et créez des ambiances au besoin autour de vos produits pour les mettre en valeur. L’idée est de donner envie rappelons-le. Les termes choisis ne doivent pas être trop techniques.
  • Peaufinez vos mots clés pour que la recherche des internautes soit la plus intuitive possible.
  • Et enfin, restez sobre dans vos commentaires. Evitez le trop plein de superlatifs. Une robe de mariée magnifique si elle est bien photographiée doit sauter aux yeux et susciter une frénésie de partages !

 

Formez vous à Pinterest, réseau social

 

A lire aussi :

Pinterest peut aussi être très utile dans le secteur Touristique notamment dans la promotion des voyages de noces. Si vous êtes un professionnel du tourisme et des voyages. N’hésitez pas à prendre connaissance de mon article à ce propos. Découvrez aussi un exemple de tableau Pinterest dédié aux faire-part de mariage.

 

Photo CC : flickr.com / Bertpalme

The following two tabs change content below.

Nathalie DAOUT

Formatrice Social Media agréée depuis 2006, j'accompagne les TPE et PME dans la mise en place de leur stratégie marketing sur les Médias Sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Humain ? *
Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.